vendredi 3 août 2007

Brooklyn Bridge



Aaaah, le pont de Brooklyn ! En plus d'être une merveille d'architecture, c'est encore le moyen le plus agréable de passer de Brooklyn à Manhattan, entre les vélos et les voitures. La traversée s'effectue de préférence à la tombée de la nuit, dans le sens Brooklyn-Manhattan pour la vue sur les gratte-ciels.







Je me rappelle encore mon arrivée à New York. Sitôt débarquée, hébergée par Doudou à Brooklyn, je suis partie à la chasse aux apparts et dès le lendemain, un taxi fou me faisait traverser le pont, et me livrait ainsi Manhattan sous mes yeux ébahis...












Vers Manhattan




Vers Brooklyn



Le pont de Manhattan et l'Empire...



La petite baie de Dumbo




Derrière ces vitres, les plus beaux lofts de la ville







Governor Island





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah putain la photo avec le taxi flou est excellente excellente excellente !

Et la 2007_07120096.JPG aussi, dommage que l'appareil photo ne suive pas.

Et la dernière aussi.

Y a pas à chier, ce pont est super photogénique, toutes les photos que je vois de lui tuent.

lucy a dit…

lequel de taxi flou? le premier?

la 96 est sympa ouais, j'aurai dû essayer de la prendre en manuel avec une sensibilité moindre.

j'aime bien aussi la 102,mais c'est parce que je me suis galérée à faire une photo sans voiture apparente pour la petire histoire, juste quand elles passent en dessous et qu'on voit la lumière des phares.

la dernière reste ma préférée. La seconde d'après la lumière n'était pas la même.

Manny en chemin... a dit…

Ce pont me fera toujours basiquement penser à Spiderman (ah bravo)...

Tes photos sont superbes, ça donne envie de traverser l'atlantique, vraiment.
On échange?

:p

En tout cas, bonne continuation! Et continue à bien nous régaler les yeux!

Des bises. :)

lucy a dit…

merci miss :)

(et ton passeport...?)

Anonyme a dit…

Superbes photos!
J'espère que tu as passé un bon weekend,
Amaury

Païkansen a dit…

Bon faudra que je le prenne ce pont un jour...