samedi 11 août 2007

How to become a New Yorker ?

Dans un commentaire récent (et flatteur), Amaury s'exclamait, je cite, que ma transformation en new yorkaise était complète. Alors, comme Carrie Bradshaw dans Sex and the City, je m'interroge et j'écris en gros sur mon laptop: "What makes you know that you are becoming a New Yorker?", ou plutôt "After three months in Manhattan, how can a French Girl pretend to belong here?".

Let's see...Si je fais la liste de ce que j'ai appris à faire ici, voici ce que ça donne (liste non exhaustive) :

- héler un taxi (que quand y'a la lumière du milieu allumée!)

- comprendre ce que dit le conducteur du métro (et descendre à la bonne station, avant que le train ne se transforme en express)

- engager la conversation beaucoup plus spontanément avec les gens dans la rue

- garder le parapluie ouvert même sous les échafaudages

- attendre le signal pour traverser (ou du moins faire beaucoup d'efforts)

- dîner entre 18h et 19h30

- commander des sushis même le dimanche à minuit

- chercher le bar qui fera le meilleur cosmo, THE cocktail new-yorkais (le meilleur resto thaï, le meilleur sushi bar...)

- connaître la règle des 3 'dates' (et la différence entre "to have a date" et "to date someone")

- bruncher le dimanche (avec margarita)

- faire son jogging à Central park (TBA)

- ne pas se pointer en retard aux concerts

- porter un chapeau (dédicace)

- se repérer sans plan (yeah)

- prétendre guider les touristes perdus, ou qui en ont seulement l'air (ça, c'est un truc génial: il suffit de rester le nez en l'air plus de 10 secondes pour qu'on vienne immanquablement vous demander où vous aller et si on peut vous aider)

- ne pas se sentir (complètement) une touriste soi-même.


Alors, est-ce que je suis une vraie new-yorkaise maintenant...?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hahaha excellent l'image de la fille qui écrit sur son laptop :)

Et c'est quoi les 3 "dates" ?

lucy a dit…

première date: les banalités d'usage, salut ça va, t'écoutes quoi comme musique (T'AIMES RADIOHEAD?), t'habites chez tes parents?

deuxième date: le bisou !

troisième date: parental advisory, explicit content.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie...

Anonyme a dit…

C'est une très bonne liste :) Et j'aime bien ton explication des trois dates :)

Manny en chemin... a dit…

Ben voilà, c'est un peu ça que j'appelais la drague "années 50/60 style"...

;)

Païkansen a dit…

ouais enfin le chapeau on ne l'a vu qu'une seule fois hein !