vendredi 11 mai 2007

Beloved Harlem




Bienvenue dans mon quartier, ou devrais-je plutôt dire en mi barrio: East Harlem, le quartier hispanophone de Manhattan, au Nord-Est de Central Park.

Dès que je suis sortie du métro à 116th St, j'ai su que j'allais habiter là. Dans ce quartier qui fait que d'un coup, les frontières sont abolies et on se retrouve quasiment en Amérique latine.



Ce qui marque en premier c'est la musique. De la salsa, de la samba, du reggaeton, et autres styles qui émergent à chaque coin de rue, d'une fenêtre, d'un disquaire, d'une voiture. Ca, et l'ambiance forcément conviviale qui en découle, les marchands de fruits et de glace sur le trottoir, les gens, les couleurs, les saveurs.



Vue depuis ma chambre, pour la fête du cinco de mayo (5 mai, indépendance de México) :



Et pour finir, un peu de mon quartier la nuit :