lundi 4 juin 2007

Brooklyn






J'ai envie de vous faire partager cette petite soirée bien sympa, à la conquête de l'un des quartiers les plus chouettes de New York, Brooklyn, et notamment ici Brooklyn Heights et DUMBO (Down Under Manhattan Bridge Overpass).
Pour la petite histoire, Dumbo était une enclave industrielle à l'abandon, constituée d'entrepôts déserts et bientôt investie par les artistes dans les années 70:




Aujourd'hui, c'est l'un des quartiers les plus convoités de Brooklyn, réaménagé en lofts luxueux avec une vue des plus splendides sur le pont de Manhattan et le pont de Brooklyn.















Du pont de Manhattan...


...au pont de Brooklyn...
















almost black and white...


















Cette soirée restera l'un de mes plus beaux souvenirs. C'était une nuit différente, loin de Manhattan, mais en même temps si typiquement new-yorkaise: la vue magique, le coucher de soleil, une des meilleures pizzeria de la ville (Grimaldi's !), une glace vanilla chocolate chunk à tomber, le bruit des hélicoptères... et de la voie express Brooklyn-Queens Expwy le long de la promenade de Brooklyn Heights.
(Et désolée, mais New York sans son vacarme de voitures n'est pas New York!)

J'ai hâte de faire découvrir cet endroit à mes potentiels visiteurs estivals, loin des sentiers battus de Downtown... !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les gens sont vraiment ingrats de pas te laisser une pluie de commentaires pour te remercier de leur faire partager un des bijoux de NY... ;-)
Je crois que c'est l'un de mes coins préférés ici, Dumbo...
xoxo

lucy a dit…

mais où sont mes photos?? pourquoi la moitié a disparu?

Anonyme a dit…

J'ai hâte de les voir !
-Amaury