mardi 19 juin 2007
La vraie vie commence à 18h
"My life happens here"comme dirait la pub. En sortant du bureau, la lourde porte de l'ambassade sitôt refermée sur la liberté retrouvée. Et la ville est à nous ! Les sorties, les galleries, les concerts, gratuits souvent, excellents parfois, étonnants tout le temps.
Comme par exemple le soir où on s'était aventurés avec Pierre du côté du Lincoln Center. Concert de jazz gratuit dans une des plus belles salles de la ville, à l'acoustique parfaite, à l'occasion d'un examen de fin d'études. Le même soir, on a assisté au spectacle de fin d'études de la Juilliard School en danse (Senior Graduation Concert)... la chance d'être au bon endroit au bon moment, on a vu des gens faire la queue et on les a suivis pour ce qui s'est avéré être un événement unique, ouvert à tous et qui nous a littéralement bluffés par la qualité de ses danseurs.
Et en ce moment, il y a un festival du film en plein air à Bryant park, petit parc derrière la New York Public Librairy:
Il faut s'imaginer à Midtown, dans ce petit carré de verdure bordé de gratte-ciels, à quelques milliers, allongés ou assis sur la pelouse devant l'écran. Ce soir on a été voir le film "Annie Hall" de Woody Allen, avec Diane Keaton. C'était super de voir un film sur New York à New York, entre deux survols d'hélicoptère et à deux pas de Times Square... et y'a de chouettes plans sur Brooklyn et le Brooklyn bridge notamment. Sans compter l'humour si particulier de Woody...
Prochaine étape culturelle (sans compter la fête de la musique) : 27 juin, le concert de Ron Carter (contrebassiste de jazz, né en 1937 et qui a notamment joué avec Miles Davis) au Carnegie Hall. (Quartet avec Herbie Hancock, Wayne Shorter, & Billy Cobham; Trio avec Mulgrew Miller & Russell Malone et Duos avec Jim Hall).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Voilà, c'est exactement ça qui me fait aimer New York...
Ravie que tu en profites autant!
Des bisous.
xx
Is your card an American Express?...
New York devrait te payer, tu leur fais de l'excellente pub :)
Amaury
entre chien et loup, quand tombe la nuit... enjoy SECsI girl, enjoy!
mais oui, Bloomberg devrait m'embaucher pour faire la promo de sa ville (Mike, if you ever read this...)
Enregistrer un commentaire