samedi 16 juin 2007

Pierre Oberkampf

Tant que je suis dans la promo de musiciens de talent... voici la vidéo d'un de mes amis, Pierre, qui a réalisé la musique et les images de ces "New York moods":




Je ne me lasse pas de la regarder parce que, au-delà de la musique que je trouve très belle, chaque plan évoque une facette de la ville avec sensibilité et pertinence. Un regard juste, à la fois personnel et global, sur un New York divers (et parfois d'hiver). Et qui s'accorde avec une saveur quasi nostalgique toute particulière avec les notes qui l'accompagnent, ou le guident.

"Pierre Oberkampf est né le 19 juillet 1984 à Paris, dans une famille de musiciens. Après de courtes études de piano classique, il découvre le jazz grâce au pianiste Manuel Rocheman avec qui il étudiera pendant un an. Il se tourne rapidement vers l'improvisation, la composition, et la pratique d'autres instruments. Il participe en 2002 à une master class du pianiste de jazz américain Kenny Baron, et en 2004 au Festival de Jazz de Saint-Germain-des-Prés. En 2006, il rencontre quelques grands noms du jazz à l'occasions de master class au Festival de jazz de CapBreton, notamment le pianiste jamaïcain Monty Alexander, et le contrebassiste Eddy Gomez. Influencé par de nombreux styles musicaux, du rock à la musique classique, et ouvert à des projets variés, il s’intéresse depuis peu à l’interaction entre musique et image, le cinéma et la photographie étant pour lui des sources d'inspiration inépuisables."

Vous avez vu l'oeuvre, voici l'homme:


Photo by Marion Duvale


Accessoirement, Pierre est "stagiaire musique" à l'ambassade, et on partage le même bureau et les mêmes goûts musicaux (ça aide pour côtoyer le même espace...). C'est aussi la mascotte de notre petit groupe majoritairement féminin (quelle chance il a !). Forcément, quand on est le seul mec, ça a des avantages...

D'autres compositions de Pierre à découvrir sur son
MySpace

N'hésitez surtout pas à y jeter une oreille...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

WOUAH WOUAH WOUAH
(non je fais pas le chien, juste qqn qui vient de voir quelque chose de très très chouette...)

Anonyme a dit…

Ce mec est génial !

lucy a dit…

tu le connais? au fait comment es-tu arrivé sur mon blog, je suis curieuse :)