dimanche 3 juin 2007

Le toit du monde [Empire State Building]


Central Park et un peu de Midtown

Si il n'y avait qu'une seule attraction touristique à faire, ce serait l'Empire State Building. New York comme on le fantasme. Se rendre compte du vertige des buildings, de la taille de Central Park, de l'importance de l'eau tout autour. Ca m'a fait quelque chose cette visite, comme une vraie prise de conscience du fait que je sois à New York. Plus forte que la skyline de Midtown, le Financial District, les sirènes de police, les taxis jaunes et autres choses tellement typiques. Plus immédiate parce que plus globale, une vue qui embrasse Manhattan, un peu du New Jersey à l'ouest, un peu de Brooklyn et du Queens à l'est, depuis le 86ème étage de ce building haut de 449 mètres.





On aperçoit au milieu à gauche une petite maison verdoyante posée sur le haut du building









Midtown






le sud de Manhattan avec au fond le Financial District (on distingue même tout au fond Liberty Island, fief de la statue de la Liberté). Au milieu à gauche, le "Flatiron" en forme de fer à repasser






Macy's - 'the world's largest store'


ancien Macy's, côté Ouest





les ponts de Manhattan et Brooklyn



les prémices du moment tant attendu...











un avion et un hélicoptère se croisent...



















déjà fini!


New York, la ville qui ne se couche jamais, s'apprête à vivre sa deuxième vie: la nuit









(mon appareil est plus que moyen pour les photos de nuit)





l'illumination du haut de l'Empire

Au final on est resté 3 heures là-haut sans voir le temps passer, au bon moment de la journée (et de l'année sûrement, car on n'a même pas fait la queue).
Un très bon souvenir...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha, bon t'as réussi à faire ce que nous on a pas réussi : voir le soleil se coucher sur la grande pomme. Ca tue hein la vue du haut ?
Je veux y retourner !!!

Pour les photos de nuit, c'est normal, faut se mettre en pose longue, j'avais laissé le mien posé sur un rebord de l'empire state building pendant 30 secondes (je faisais pas le malin, je le tenais bien par la sangle, ça fait une sacré chute sinon)

Faut vraiment que je mette les miennes en ligne de photos.

Manny en chemin... a dit…

3h, waow.
Elles sont toutes jolies tes photos.
Mon passeport est en cours, ça donne vraiment trop envie!

Des bisous, et keep it on pour le plaisir de nos yeux!

camzoe a dit…

des fois on dirait qu'on est sur un grand plateau de jeu "hotel" avec tout plein de gratte ciel à placer sur des petits carrés de rue. 3h à les regarder 1 par 1, pas mal biquette !

lucy a dit…

hé oui 3h ça semble un peu long, mais on voulait VRAIMENT avoir le coucher de soleil, un peu avant et un peu après.
Je crois que je deviens un peu tarée des couchers de soleil d'ailleurs. Mais c'est parce que le proverbe dit: "dès 19h ton appareil tu dégaineras, dès 21h le sortir tu n'oseras..." (le soleil se couche tôt ici)

manu: je dis oui.